TEPEZCOHUITE, l’arbre à peau du Mexique

Le Tepezcohuite ou Mimosa tenuiflora est présent au Brésil et au sud-est du Mexique. Cet arbre était utilisé par les mayas dans le but de soigner les infections et maladies de la peau. Le mot « Tepezcohuite » proviendrait de la langue nahuatl (langue traditionnelle maya) et descendrait du mot Tepezcuahuitl. Le Tepezcohuite était déjà utilisé depuis 10 siècles par les populations natives au Mexique comme remède pour la peau. Les effets sur les brûlures ou toutes sortes de lésions cutanées était si incroyables que les mayas vénéraient cet arbre. Le Tepezcohuite était considéré comme sacré et comme ayant des effets « magiques ».

La poudre de tepezcohuite, une efficacité reconnue depuis plus de 1000 ans

La poudre de Tepezcohuite provient de l’écorce de l’arbre. C’est sous cette forme que les Mayas l’utilisait pour soigner tous types de lésions cutanées. L’efficacité de cette poudre est reconnue depuis plus de 1000 ans et au Mexique il a permis de soigner les populations lors de grandes catastrophes. En 1982, l’éruption du volcan Chichonal au Mexique convertit la catastrophe en une première étude sur le Tepezcohuite. Le Docteur Roque de Léon à utilisé la poudre de l’écorce de Tepezcohuite pour soigner les blessures. Ce fût une réussite puisqu’il réussit à attirer l’attention sur les propriétés et les bienfaits de celui que l’on appelle « l’arbre à peau ». Plus tard en 1984, une terrible explosion survient dans une usine à gaz à San Juan Ixhuatepec. Le docteur Mario Doria applique du Tepezcohuite sur les personnes ayant soufferts de brûlures. C’est la plus grosse étude en temps réels réalisé pour le Tepezcohuite. 3000 personnes souffrent de brûlures au second et troisième degré, elles ont été soignées grâce au Tepezcohuite. Après 4 ans de suivi, le docteur Mario Doria affirme que l’utilisation du Tepezcohuite est une réussite et qu’il n’y a ni effets secondaires ni dommages collatéraux. Les bienfaits du Tepezcohuite sont prouvés et n’auront pas fini de vous surprendre !

Tepezcohuite et eczéma

Il existe peu d’études sur l’eczéma et les remèdes sont peu nombreux pourtant on observe que c’est la maladie de peau la plus rependue. En Europe elle touche 10 à 20 % des enfants et apparait de plus en plus tôt puisque l’on observe une augmentation de l’apparition de l’eczéma chez le nourrisson. Par déduction, les chercheurs pensent que cette augmentation est due au changement d’alimentation, ou au fait qu’aujourd’hui le nombre de mères allaitantes est en baisse. Le Tepezcohuite est le remède naturel parfaitement adapté à l’eczéma. Il réduit les rougeurs et les démangeaisons, empêche l’infection et diminue le risque de cicatrices. Combiné à d’autres composants naturels il peut être un remède miracle faisant disparaitre la casi totalité des plaques !

Tepezcohuite et psoriasis

Le psoriasis est aussi une maladie ancrée dans notre siècle puisque malgré le facteur biologique et héréditaire, son apparition est causée par des stresses physiques et psychiques. Le Psoriasis se caractérise par la desquamation de certains endroits du corps, sous forme de plaques. Il n’existe pas d’études concrètes sur le Tepezcohuite et ses bienfaits sur le psoriasis, mais les personnes atteintes affirment une réelle amélioration lors de son utilisation.

Tepezcohuite et acné

Le Tepezcohuite contient du tanin, anciennement utilisé dans le traitement des cuirs, il est aussi un agent antibactérien empêchant la peau de s’infecter. L’acné est une maladie chronique des glandes sécrétant le sébum. Elle intervient surtout à l’âge de l’adolescence jusqu’à la période de jeune adulte. L’acné peut causer des cicatrices, et peut aussi s’inflammer et s’infecter à cause d’une bactérie anaérobie de la flore cutanée : Propionibacterium acnes. Pour lutter contre l’infection, l’utilisation du Tepezcohuite est largement recommandé ! Si vous avez passé la période acnéique mais qu’il vous reste des séquelles, l’effet réparateur du Tepezcohuite pourra faire disparaitre vos cicatrices avec une utilisation quotidienne.

Composition naturelle du Baume des Mayas:

Tepezcohuite ou Mimosa TenuifloraJojobaPropolis,Epaline

PSORIASIS DU CUIR CHEVELU

“ A 4 ans « suite à une peur » j´ai du Psoriasis sur cuir chevelu et le stress n´arrange rien (leur cortisone à la poubelle). pour mes oreilles et ma peau visage Baume des Mayas, je ne peux l´abandonner car c´est la seule, qui appliquée la nuit, fait tout disparaître. Merci de poursuivre votre activité, j´ai besoin de vous.”

null

Mme LIBERT

11/07/2018

DERMITE DU SIEGE

“ C’est notre produit miracle il m’a été conseillé par une magnétiseuse en 15 jours les problèmes de peau de siège de mon fils ce sont résolu je crois en 1000% en ce produit et le conseil a tous”

null

Amélie

05/06/2018

ECZEMA

“ Je dois vous dire que la médecine traditionnelle n’avait rien pu pour le psoriasis sur le cuir chevelu de mon mari, après déjà une première application du Baume des Mayas, on s’est déjà rendu compte d’une petite amélioration, depuis, il a totalement disparu… Je vous dis mille fois merci car sans vous, je ne sais pas ce que nous aurions fais ”

null

J

04/07/2018