Le Mimosa Tenuiflora, une espèce protégée venue du Mexique

C´est un épineux du Mexique, de six mètres de haut, cousin de l´acacias, qui pousse uniquement dans le sud-est du Mexique, dans l´état du Chiapas. Il fait l´objet d´une protection armée. Il a été déclaré « patrimoine d´Etat » depuis la redécouverte de ses propriétés médicales. Les Mayas guérissaient au Xe siècle les lésions cutanées avec de la poudre d´écorce de Mimosa Tenuiflora arbre. La science rencontra à nouveau l´histoire lors des catastrophes subies par le Mexique en 1984 et 1985.

Mimosa Tenuiflora huile pour soigner les brûlures lors d’une explosion de centrale à gaz

Il s´agit de l´explosion d´une centrale en 1984 qui engendra plus de 300 brûlés et que le Mimosa Tenuiflora a réussi à guérir. La Croix-Rouge crie au miracle, ces grands brûlés avaient la peau détruite à 60 %. Ils voient pourtant leur épiderme se reconstituer avec une vitesse fulgurante grâce  à l’huile. En 26 jours, les blessés ont une nouvelle peau. En 90 jours, leur peau s´est reconstituée à l´identique avec son matériel cellulaire, son potentiel pigmentogène et son système pileux. C´est extraordinaire quand on sait qu´une peau brûlée au 2ème et 3ème degré éprouve des défaillances à se re-pigmenter. De plus il apparait que les poils n´y repoussent presque plus et que le capital cellulaire est fortement entamé. 3 000 cas de brûlés traités avec succès sans la moindre cicatrice rémanente sont étudiés alors par les départements de recherches des plus grands laboratoires internationaux.

Mimosa tenuiflora creme pour soigner les victimes d’un tremblement de terre

Les résultats sont confortés en 1985 lors du terrible tremblement de terre de Mexico. Plus de 6 000 témoignages de mexicains brûlés attestent de l´efficacité de la creme au Mimosa Tenuiflora. L´étude du produit a mis en évidence outre une substance régénératrice sans équivalent connu. Les patients de cette malencontreuse étude grandeur nature ont révélé que leur cicatrisation a été bien plus rapides et a laissé beaucoup moins de marques. Le tepezcohuite contient un puissant analgésique et deux antibiotiques permettant son action réparatrice.

Mimosa tenuiflora propriétés et bienfaits

Le Tepezcohuite est un arbre miracle aux innombrables bienfaits. Les tests d´efficacités de l’huile ont démontré scientifiquement :

  • L´activité protectrice inhibant les enzymes et les radicaux libres qui agressent le collagène, l´élastine et l´acide hyaluronique.
  • L´élévation de la résistance capillaire grâce au bio-flavonoïdes. Ils permettent d´augmenter la circulation superficielle et d´améliorer les échanges intra-cellulaires.
  • La protection contre la déshydratation.
  • La régénération de la peau grâce à la grande richesse en oligo-éléments tels le zinc, le fer, le magnésium, le cuivre et le manganèse.
  • L´activité bactériostatique du produit sur les germes spécifiques des lésions acnéiques et autres dermatoses.
  • La fantastique capacité de l’huile de mimosa tenuiflora à maintenir la croissance cellulaire. D´où son intérêt dans tous les soins des peaux endommagées.

Composition naturelle du Baume des Mayas:

Tepezcohuite ou Mimosa TenuifloraJojobaPropolis,Epaline

PSORIASIS DU CUIR CHEVELU

“ A 4 ans « suite à une peur » j´ai du Psoriasis sur cuir chevelu et le stress n´arrange rien (leur cortisone à la poubelle). pour mes oreilles et ma peau visage Baume des Mayas, je ne peux l´abandonner car c´est la seule, qui appliquée la nuit, fait tout disparaître. Merci de poursuivre votre activité, j´ai besoin de vous.”

null

Mme LIBERT

11/07/2018

DERMITE DU SIEGE

“ C’est notre produit miracle il m’a été conseillé par une magnétiseuse en 15 jours les problèmes de peau de siège de mon fils ce sont résolu je crois en 1000% en ce produit et le conseil a tous”

null

Amélie

05/06/2018

ECZEMA

“ Je dois vous dire que la médecine traditionnelle n’avait rien pu pour le psoriasis sur le cuir chevelu de mon mari, après déjà une première application du Baume des Mayas, on s’est déjà rendu compte d’une petite amélioration, depuis, il a totalement disparu… Je vous dis mille fois merci car sans vous, je ne sais pas ce que nous aurions fais ”

null

J

04/07/2018